Lorsque l’on pédale, il est important d’être très bien vu par les automobilistes, surtout la nuit. De nos jours, il existe de nombreux éclairages spéciaux pour les bicyclettes, que vous pouvez acheter et poser sur votre bolide. Voici donc, deux modèles que vous pouvez choisir. 

Les lumières avant et arrière 

Les plus connus sont donc les lumières avant et arrière, qui se posent facilement sur le bolide, et vous permettent une bonne visibilité. 

Une bonne visibilité 

Non seulement vous serez bien vu par les automobilistes la nuit, mais vous allez potentiellement voir la route clairement. En effet, les automobilistes pourront vous voir arriver de loin, s’ils sont derrière vous ou devant vous. Vous allez aussi être en sécurité, car tout le monde pourra vous voir. Il se peut que les lumières soient de couleur 

  • Jaune vif 
  • Rouge 
  • Blanche pur 

Vous verrez, vous allez vous sentir en sécurité tout le long de votre trajet, et c’est important. N’oubliez pas non plus, de mettre votre gilet jaune, pour que l’on vous voie encore plus. 

Un côté pratique et sans gêne 

Vous ne serez pas éblouie par ce type d’éclairage, qui reste positionné à l’avant et à l’arrière de votre bolide. Certaines lumières éblouissent les utilisateurs et peuvent les mettre en danger. Avec celles-ci, aucun danger, elles vont vous permettre de pédaler sans gêne potentielle. 

Les réflecteurs sous les pédales 

En plus des éclairages vu avant, il est tout à fait possible de mettre des réflecteurs sous vos pédales, pour que lorsque vous pédaliez, on voit votre vitesse. 

Une bonne visibilité pour les automobilistes 

Les automobilistes, sur leur route, vont voir deux petits rayons de lumières clignoter tout le temps. Cela va donc leur montrer que vous êtes devant, et qu’ils doivent vous doubler en faisant attention. Quand vous allez commencer à pédaler plus doucement pour vous arrêter, ils vont le voir aussi et vont adapter leur conduite. 

Les catadioptres sur les rayons 

Tout comme les réfracteurs, vous pouvez mettre des catadioptres sur vos rayons. Quand votre roue va tourner, on va voir à quelle vitesse vous pédaler, tout comme les réfracteurs. C’est un bon moyen de vous garder en sécurité, surtout lorsqu’une voiture veut vous doubler. Ils peuvent s’acheter dans de nombreux magasins spécialisés, et se trouvent à différents prix. Essayez d’être davantage hors de danger, pour que vous puissiez rouler sereinement