Le vélo est réputé comme étant une activité physique parfaite pour être en forme. En effet, il est bien connu que pédaler permet de se muscler et de perdre les calories en trop. Néanmoins, un doute subsiste, et il concerne le fait que le vélo puisse faire grossir les fesses. Lorsque l’on a des objectifs de perte de poids, cela peut faire peur, surtout si l’on pratique régulièrement le vélo. Rassurez-vous, afin de ne pas faire grossir les fesses, il suffit d’adapter son activité physique et son alimentation.
Le vélo peut-il faire grossir les fesses ?
Pour commencer, découvrez les raisons pour lesquelles la pratique du cyclisme peut faire grossir les fesses.
Une question d’activité physique
Pour commencer, la raison pour laquelle vos fesses peuvent grossir en pédalant est liée à la façon dont vous pratiquez le vélo. Si vous pratiquez beaucoup de sport avec le vélo, sachez que l’on distingue plusieurs types d’efforts :
- Les efforts longs, en endurance.
- Les efforts courts, de type fractionné.
Les efforts courts et très intenses favorisent la prise de muscle et étant donné que le vélo fait travailler les fessiers, vous pouvez faire grossir votre derrière. Néanmoins, si vous faites du vélo de manière occasionnelle comme le vélotaf, il n’y a aucune raison que le cyclisme ne fasse grossir vos fesses, au contraire, cela peut vous aider à maigrir.
L’alimentation, le facteur le plus important
En réalité, ce qui peut faire grossir vos fesses, c’est l’alimentation. Effectivement, la nourriture va inévitablement affecter le nombre de calories qui rentrent dans votre corps. Le meilleur moyen pour éviter cela est de consommer de la nourriture saine et variée, et en quantité suffisante. Si vous souhaitez utiliser le vélo pour perdre des fesses, utilisez-le en complément à une alimentation saine.
Comment ne pas grossir des fesses avec le vélo ?
Si vous désirez maigrir des fesses ou tout simplement ne pas grossir avec le vélo, cela est parfaitement possible. Pour cela, il suffit de pédaler régulièrement, que cela soit pour aller au travail, faire ses courses ou pour une simple balade en campagne. Vous pouvez même vous adonner au cyclisme comme activité sportive.
Veillez à adopter une alimentation saine et variée, et vous ne verrez pas une augmentation de la masse graisseuse de votre fessier. Le vélo est un excellent moyen de garder la forme à tout âge, ainsi vous serez sûr de ne pas avoir d’excès de graisse.