Lorsque le temps n’est pas au rendez-vous, on cherche souvent à savoir comment on pourrait se protéger de la pluie et du vent. Voici donc, comment faire du vélo quand le temps est pluvieux.
Utiliser des protections pour ses vêtements
Quand vous êtes vélotafeur, vous devez vous protéger un maximum pour ne pas arriver au bureau trempé. Il existe de ce fait différents accessoires protecteurs que vous pouvez utiliser.
Une cape et un manteau imperméable
Tout d’abord, il est primordial d’utiliser une cape ou une jupe imperméable. Ceux-ci ont alors un effet protecteur de la tête aux pieds. Certaines d’entre elles ont des capuches, que vous mettez par-dessus votre casque. Dans le cas où vous manquez de cape, mettez un k-way ou un manteau imperméable qui vous tiendra chaud.
Un pantalon imperméable
Si vous avez seulement un k-way ou un manteau imperméable, pensez à prendre un pantalon ou une jupe de protection. Il vous suffit d’en mettre un des deux par-dessus votre pantalon du jour, pour que vous soyez protégé.
Utiliser des protections pour son vélo
En plus de pédaler doucement, vous devez utiliser certaines protections pour votre bicyclette, dans le but de défier l’usure, et que vos fesses soient peu mouillées. En tant que vélotafeur, vous pouvez investir dans des choses qui vont avoir un effet protecteur sur votre vélo de l’usure du temps et de la pluie.
Un garde-boue
Il est aussi tout à fait possible que vous utilisiez un garde-boue, pour vous protéger de la pluie et des flaques, mais également de votre bolide.
Des housses de protection pour chaque partie du vélo
Ensuite, vous pouvez mettre une housse de pour votre selle, pour que celle-ci reste neuve, et qu’elle ne s’abîme pas trop vite. De plus, ce sera pratique si vous laissez votre vélo à l’extérieur et ne va pas gêner votre conduite.
Par ailleurs, il existe de nombreuses protections pour protéger vos appareils que vous emportez pour aller au travail, comme
- Les sacoches imperméables
- Des housses pour protéger le panier
- Des sacs à dos étanches
Ces accessoires vous permettront de ne pas abîmer les objets que vous emmenez avec vous. Vous trouverez aussi dans le commerce, une gigantesque housse, permettant de couvrir votre bicyclette lorsque vous arrivez à destination. Certains modèles se resserrent et s’adaptent donc à la taille de votre bolide, pour qu’il soit camouflé entièrement lorsque vous le laissez dehors.