Il est important de bien choisir le porte-bagage qui vous accompagnera au quotidien pour le vélotaf. Que ce soit des sacoches adaptées ou un simple sac à dos, il existe différentes options qui comportent toutes des avantages et des inconvénients. Voici quels sont les différents types de porte-bagages.

Le sac à dos : Pratique, mais pas sans risque…

Si vous souhaitez retrouver une certaine liberté dans vos mouvements, optez pour un sac à dos. Si vous ne le remplissez pas trop, vous aurez un bagage léger et pratique. Par ailleurs, le sac à dos est généralement un accessoire très pratique lors de trajets de ce genre. Toutefois, veillez à ce que votre sac soit résistant.

En effet, si vous chutez, le contenu de votre sac sera exposé à un grand danger. Particulièrement si vous avez préalablement placé des objets de valeur comme un ordinateur portable par exemple. Si votre trajet est un périple difficile, il y a un risque que vous commenciez à transpirer du dos. Une situation peu agréable, surtout dans le cas où vous vous apprêtez à arriver sur votre lieu de travail.

Néanmoins, pour votre sécurité, le sac à dos peut s’avérer être un précieux allié. Certains modèles de sac disposent d’un dispositif lumineux. Ce dernier permet d’indiquer la direction vers laquelle vous désirez aller. Un moyen prudent d’avertir les automobilistes et de garder les deux mains sur le guidon.

La sacoche pour vélo, porte-bagage simple et efficace

Souvent vendues par paires, elles s’accrochent facilement sur votre véhicule. Les sacoches sont des moyens stables pour transporter vos affaires de chez vous jusqu’à votre lieu de travail. Ainsi, votre vélo sera maintenu en équilibre, sans que vous ayez à compenser un poids. De plus, ces bagages supportent sans problème un poids plus important que celui que vous mettrez dans un simple sac à dos.

Un espace dédié au rangement s’offre à vous. Une alternative parfaite pour organiser vos affaires correctement et les retrouver à la même position qu’au début du trajet. Cependant, les sacoches ont aussi quelques inconvénients notables.

Il sera évidemment moins facile de pouvoir poser son vélo à un endroit. Les sacoches sont des ajouts qui peuvent parfois prendre beaucoup de place. Par ailleurs, votre liberté de mouvement sera réduite, vous ne passerez pas par des endroits aussi étroits que si vous étiez en VTT. Ces solutions restent pratiques, car elles accueillent un plus gros volume d’affaires.