Le vélo est une activité physique parfois difficile. Le vélotaf exige une dose de sport quotidienne et occasionnellement éprouvante. Ces efforts peuvent parfois avoir des répercussions. Par exemple, vos vêtements peuvent commencer à s’abîmer, des conséquences logiques et peu agréables. Voici toutes les astuces pour éviter ce genre de situations.
Le choix de la selle, un détail essentiel
À force de faire bouger vos jambes pour faire avancer votre vélo, vos cuisses créent parfois un frottement sur la selle. Ce frottement engendrera lui-même des traces d’usures que vous remarquerez rapidement sur vos vêtements. Il sera important d’investir dans une solution plus confortable. Pensez à faire l’acquisition d’une selle adaptée aux trajets quotidiens.
L’assise est un point essentiel pour pouvoir continuer à vélotafer correctement. Aucune couture ou bordure ne doit être présente. Choisissez une selle confortable, sur laquelle vous prendrez la route quotidiennement. La matière de la selle doit être lisse, c’est généralement les matières granuleuses qui sont la cause des frottements. Investissez dans un produit que vous aimez, tout en respectant les conditions soulignées ci-dessus.
Choisissez des vêtements adaptés
Quitte à se changer une fois arrivée au travail, vous pouvez vous mettre dans une tenue confortable pour le temps de trajet que vous avez à parcourir. Certains vêtements sont faits pour cela et ne paraissent pourtant pas négligés. Pensez à renforcer vos habits au niveau des genoux ou de l’entrejambe.
Coudre une doublure sur les zones stratégiques peut s’avérer être un bon moyen pour réduire les effets de l’usure. Ainsi, vous conserverez votre tenue, sans voir de dégradation visible sur les vêtements. Par ailleurs, certaines matières sont bien plus adaptées aux conditions qu’impose un vélo. C’est le cas des pantalons stretchs, plus souples, et donc moins facilement dégradables que les jeans par exemple.
Les leggings feront parfaitement l’affaire, ils sont souples et s’adaptent aux différentes formes du corps. Un vêtement optimal pour se rendre au travail à vélo. Vous pourrez par la suite vous changer une fois arrivé sur votre lieu de travail. Pensez avant tout à votre confort, peu importe l’allure que vous avez avec vos habits.
Des accessoires pour ralentir l’usure
Plusieurs solutions peuvent être apportées pour éviter de trop user ses vêtements sur un trajet à vélo. C’est le cas des serre-pantalons qui évitent à votre vêtement de se coincer dans la chaîne. Les imperméabilisants peuvent également préserver l’aspect neuf de vos chaussures par temps de pluie.